Les comédies du Splendid

Publié le par Thomas CLERMIDY

BA Les Bronzés font du Ski

BA Le Père Noël est une ordure.

BA Papy fait de la Résistance

 

  • Les Bronzés font du ski (1979): Des français moyens se retrouvent au ski à Val d'Isère. Les gags  vont s'enchaîner. Quel plaisir de voir ou revoir Josiane BALASKO ne rentrant pas dans ses chaussures de ski, Michel BLANC assis sur le télésiège et chantant "quand te reverrai-je", la troupe du Splendid goûtant "le jus d'échalote relevé à l'ail car l'échalote seule c'est trop fade", l'ami de Dominique LAVANANT mettant son fil dentaire dans la fondue etc.

 

  • Le Père Noël est une ordure (1982): Un réveillon à SOS amitié avec un père noël qui veut tuer sa femme, un travesti dépressif et un voisin qui veut  faire goûter ses doubitchous. On ne se lasse pas de voir ou revoir ce classique de la comédie française et ses répliques cultes comme "je ne vous jette pas la pierre Pierre", "homme en retard liaison dans le tiroir" ou " c'est bon c'est faim ça se mange sans faim".

 

  • Papy fait de la résistance (1983): La famille BOURDELLE, antinazi, est obligée d'accueillir des SS dans leur hôtel particulier mais la résistance s'organise. Un film à voir et à revoir pour ses répliques et scènes cultes comme "comment dois-je vous appeler: Super ou Résistant. Appeler moi Super" ou " la scène ou Jacques VILLERET chante à Jacqueline MAILLAN Tu vois je n'ai pas changé".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article