Critiques littéraires du printemps 7

Publié le par Thomas CLERMIDY

Un regard bleu/ 555/ Guyanes/ Crépuscule
Un regard bleu/ 555/ Guyanes/ Crépuscule
Un regard bleu/ 555/ Guyanes/ Crépuscule
Un regard bleu/ 555/ Guyanes/ Crépuscule

Un regard bleu/ 555/ Guyanes/ Crépuscule

Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog.

 

  • Un regard bleu  de Lenka HORNAKOVA-CIVADE : Le face à face entre Rembrandt et Comenius. Livre au sujet intéressant mais traité de façon superficielle. On n’entre pas dans l’histoire et c’est dommage car on aurait aimé en savoir davantage sur la vie de Rembrandt. On peut lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.

 

  • 555 d’Hélène GESTERN : Un violoncelliste se lance à la recherche de la partition de la sonate 555 de Scarlatti. Un bon roman qui évolue dans le monde de la musique baroque. C’est bien écrit et le protagoniste est attachant. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.

 

  • Guyanes de Jean-Paul DELFINO : Trois personnages différents vont se croiser dans la Guyane de la fin du XIXe siècle. Un roman fleuve intéressant, bien écrit, instructif. On apprend en effet beaucoup de choses sur la Guyane coloniale. Les personnages sont intéressants et l’intrigue bien menée. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.

 

  • Crépuscule de Philippe CLAUDEL : Dans l’Empire, le Policier et son Adjoint enquêtent sur la mort du Curé. Un livre à la fois déroutant dans le style et intéressant par son histoire. L’intrigue est bien menée et les personnages sont mystérieux. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article