Chroniques cinématographiques 8

Publié le par Thomas CLERMIDY

BA Les gardiennes

BA Moi César, 10 ans 1/2 ,1m39

BA Le bossu

BA La mélodie

Critiques personnelles de films vus en DVD, à la télévision, au cinéma. Les propos appartiennent à l’auteur du blog.

 

 

  •  Les gardiennes de Xavier BEAUVOIS : Pendant la Première Guerre mondiale, les femmes prennent le relais des hommes partis au front et cultivent la terre de leurs maris et fils. Hortense décide d’engager une jeune fille de l’Assistance publique afin qu’elle l’aide aux moissons. Un film magnifiquement filmé et très bien interprété. Une bonne étude de la vie intérieure durant le conflit 14-18. Je vous conseille donc de voir ce film. Film diffusé en ce moment sur Canal Plus.

 

  • Moi César, 10 ans et demi, 1m39 de Richard BERRY : César, Sarah et Morgan décident de partir à Londres pour retrouver le père de ce dernier. Un film attachant avec de jeunes acteurs éblouissants de maturité et de candeur à la fois. Un film à voir en famille. Film diffusé en ce moment sur ciné famille.

 

  • Le bossu d’André HUNNEBELLE : Henri de LAGARDERE  est un ami du duc de Nevers. Ce dernier est assassiné par Philippe de GONZAGUE. LAGARDERE, impuissant face au meurtre de son ami, s’exile en Espagne avec la fille du Duc de Nevers. Les années passent et LAGARDERE revient en France pour se venger.  Belle adaptation du roman de Paul FEVAL. Jean MARAIS est magistral en LAGARDERE, Bourvil compose un sympathique Passepoil mais on préfèrera le GONZAGUE interprété par LUCHINI dans la version de Philippe de BROCA par rapport à l’acteur qui interprète GONZAGUE dans cette version. Film diffusé sur OCS Géants. A voir et à revoir.

 

  • La mélodie de Rachid HAMI : Simon, professeur de violon, vient donner des cours dans un collège difficile. A force de patience, il parviendra à présenter ses nouveaux élèves à la Philharmonie de Paris.  Un bon film porté par un Kad MERAD sobre et des enfants convaincants. A voir. Film diffusé en ce moment sur Canal Plus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article