Et Dieu créa BARDOT

Publié le par Thomas CLERMIDY

BA Et Dieu créa la femme

BARDOT Brigitte, La madrague

MORENO Dario, Brigitte BARDOT

DISTEL Sacha, BARDOT Brigitte, Le soleil de ma vie

BA Le mépris de Jean-Luc GODARD

BARDOT Brigitte, Harley Davidson

En 1956, Roger VADIM fait tourner sa femme d'alors, Brigitte BARDOT, dans le film Et Dieu créa la femme. Ce film, que je vous recommande, donne naissance au mythe BARDOT qui durera pendant toutes les années 1960.

 

BARDOT devient donc un véritable phénomène de société. On vient visiter sa maison de Saint Tropez, on la chante (cf. Dario MORENO, Brigitte BARDOT).

 

En 1959, elle flirte avec Sacha DISTEL et ils chantent ensemble dans Le soleil de ma vie.

 

Puis en 1963, Brigitte BARDOT devient la nouvelle muse de Jean-Luc GODARD dans Le mépris. Ce film, le meilleur de GODARD, raconte l'histoire d'un couple qui se déchire sous le soleil de Capri.

 

En 1968, c'est au tour de Serge GAINSBOURG de tomber amoureuse de BARDOT. Il lui écrira des chansons dont la célèbre Harley Davidson. Mais Brigitte BARDOT quittera GAINSBOURG l'année suivante.

 

Lassée de sa vie de star, Brigitte BARDOT se consacrera ensuite à une cause qui lui tient à cœur depuis longtemps: la défense des animaux. Aujourd'hui, elle milite encore contre le braconnage, la chasse aux baleines et aux phoques et elle se tient à l'abri des caméras.

 

En conclusion, je vous conseille d’emprunter les films mentionnés ci-dessus.

 

Sources: VADIM Roger, Et Dieu créa la femme. GODARD Jean-Luc, Le mépris. Encyclopédie du cinéma (article Brigitte BARDOT).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article