Les séries TV de l’Automne 2

Publié le par Thomas CLERMIDY

BA Le bureau des légendes, saison 4

BA La vérité sur l'affaire Harry QUEBERT

BA Hippocrate

BA Docteur HOUSE

Cet Automne, je vous conseille quelques séries TV diffusées en ce moment à la TV. Dans cette deuxième  partie, je vous en conseillerais quatre.

  • Le bureau des légendes, Saison 4 : Tout va mal à la DGSE. Un membre de la sécurité intérieure décide d’enquêter sur l’organisme pour y mettre de l’ordre. Par ailleurs, Malotru est à Moscou et la DGSE et AJJ ont peur que les Russes le récupèrent. La DGSE envoie LOISEAU retrouver Malotru et elle découvre que les Russes s’intéressent de près à la cybercriminalité ainsi que Malotru. En parallèle, Jonas, agent de la DGSE, enquête sur les djihadistes qui pourraient commettre des attentats.  Une série très intéressante qui montre bien les rouages du renseignement français ainsi que leurs actions dans le Monde. Les interprètes sont excellents et le suspense roi. Pour conclure, une série que je vous conseille vivement de regarder. Série diffusé sur Canal Plus.

 

  • La vérité sur l’affaire Harry QUEBERT : En 1975, l’écrivain à succès Harry QUEBERT a une relation amoureuse avec Nola, une jeune fille. Mais durant l’été de cette année 1975, la jeune fille disparait. En 2008, Marcus GOLDMAN, ancien élève de QUEBERT et écrivain à succès, décide de revoir son ancien professeur. Mais après leur rencontre, Harry QUEBERT est envoyé en prison pour deux meurtres dont celui de Nola. Marcus GOLDMAN, qui pense que son ami est innocent, décide d’enquêter et de trouver la vérité sur la désormais «  affaire Harry QUEBERT ». Adapté du roman éponyme de Joël DICKER, cette série de Jean-Jacques ANNAUD en dix épisodes tient ses promesses. Fidèle au livre, elle nous tient en haleine du début à la fin. A voir. Série diffusé sur TF1.

 

  • Hippocrate de Thomas LILTI : A l’hôpital de Garches, les médecins titulaires du service de médecine interne sont mis en quarantaine après la découverte d’un virus. Tout revient donc à quatre jeunes internes qui vont devoir, tant bien que mal, gérer le manque de place, les patients, les pathologies…  Adapté de son propre film, cette série en reprend les thèmes. La trame narrative a un peu changé et le casting est différent. Du coup, est-ce redondant ou intéressant ? Pour ma part, je trouve ce programme intéressant car on s’immerge encore mieux dans l’univers hospitalier. De plus les acteurs jouent bien leurs rôles et on s’attache  à eux (surtout à la jeune Alison). Je vous conseille donc de voir cette série qui est diffusée en ce moment sur Canal Plus.

 

  • Docteur HOUSE : Un médecin cynique et pince sans rire résout moult cas médicaux. On ne présente plus l’odieux mais attachant Grégory HOUSE. Je n’avais pas encore vu cette série et je profite donc de sa rediffusion sur TF1 films séries pour la découvrir. Une série jubilatoire que je vous conseille vivement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article