Chroniques cinématographiques 6

Publié le par Thomas CLERMIDY

BA Cent mille dollars au soleil

BA Le crime de l'Orient- Express

BA Capharnaüm

BA Entre les murs

Critiques personnelles de films vus en DVD, à la télévision, au cinéma. Les propos appartiennent à l’auteur du blog.

 

 

  •  Cent mille dollars au soleil d’Henri VERNEUIL : Deux truands sont chargés de livrer cent mille dollars dans le Sud Marocain. Mais chacun veut sa part du gâteau. Un classique du cinéma français servi par de croustillants dialogues de Michel AUDIARD et de superbes gueules d’acteurs, Lino VENTURA et Jean-Paul BELMONDO en tête. A voir et à revoir. Film diffusé sur OCS Géants.

 

  • Le crime de l’Orient-Express de Kenneth BRANAGH : De retour d’Israël, Hercule POIROT embarque à bord du mythique Orient-Express. A bord, un certain Lord RATCHETT vient le voir en lui disant que sa sureté est menacée. Le soir suivant, ce dernier est retrouvé poignardé de douze coups de couteau. Hercule POIROT décide de mener l’enquête et interroge tous les passagers qui ont visiblement tous un point commun avec la victime. Une nouvelle adaptation du roman d’Agatha CHRISTIE. Cette dernière est plaisante, bien menée et les acteurs jouent bien leur rôles. A voir en ce moment sur Canal Plus.

 

  • Capharnaüm de Nadine LABAKI : Zain traduit ses parents en justice car ils n’auraient pas dû avoir d’enfants. La réalisatrice montre ensuite la vente de la sœur du héros, la garde d’un enfant noir par le héros et enfin le procès et la délivrance du héros. Ce film, très bien filmé et qui mérite amplement son prix du jury à Cannes, vous bouleversera, révoltera, et vous fera pleurer. Les acteurs sont en outre excellents. En conclusion, je vous conseille absolument de voir ce film qui est, pour moi, un chef d’œuvre.

 

  • Entre les murs  de Laurent CANTET : François MARIN enseigne le français dans un collège difficile. Il essaye de faire face aux élèves en prônant l’interaction.  Un film qui montre bien l’ambiance d’un collège difficile. C’est intéressant et plaisant à regarder. Film diffusé sur OCS City.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article