Pedro ALMODOVAR (1949), l’homme qui aimait les femmes

Publié le par Thomas CLERMIDY

ALMODOVAR

ALMODOVAR

BA Femmes au bord de la crise de nerfs

BA Attache-moi

BA Talons aiguilles

BA Kika

BA La fleur de mon secret

BA Tout sur ma mère

BA Parle avec elle

BA Volver

BA Étreintes brisées

BA Julieta

Il connait des débuts difficiles car son cinéma est incompris par la critique. Mais en 1988, son film Femmes au bord de la crise de nerfs, rencontre un grand succès et lance la carrière d’une des actrices fétiches d’Almodovar, Rossy DE PALMA (on la retrouve dans son dernier film Julieta)

ALMODOVAR aime faire tourner les femmes et il fera tourner de grandes actrices espagnoles dans ses films comme Victoria ABRIL (Attache-moi, Talons Aiguilles, Kika), Marisa PAREDES (La fleur de mon secret, Tout sur ma mère), Géraldine CHAPLIN (Parle avec elle), et Penelope CRUZ (Volver, Étreintes brisées).

Tous ses films sont disponibles en médiathèques.

Sources : Les films mentionnés ci-dessus et Encyclopédie du cinéma (article ALMODOVAR).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article