Gérard DEPARDIEU (1948-)

Publié le par Thomas CLERMIDY

Extrait des Valseuses

BA Buffet Froid

Mon oncle d'Amérique avec Gérard DEPARDIEU

BA La femme d'à coté

BA Tous les matins du monde

BA Police

BA Sous le soleil de SATAN

BA Tais-toi

BA Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre

BA la tête en friche

BA Cyrano de Bergerac

BA Le divan de Staline

Gérard DEPARDIEU commence à se faire connaitre au cinéma dans le film Les valseuses de Bertrand BLIER. Il rejouera de nombreuses fois avec ce réalisateur (par exemple Buffet froid en 1979).

DEPARDIEU n’aura de cesse d’alterner films d’auteurs et divertissements populaires comme en témoigne son imposante filmographie.

En ce qui concerne les films d’auteurs, Il jouera notamment avec Alain RESNAIS (Mon oncle d’Amérique), François TRUFFAUT (La femme d’à côté, Le dernier métro (BA dans l'article consacré à la vie des Français sous l'occupation en images)), Alain CORNEAU (Tous les matins du monde), Maurice PIALAT (Police, Sous le soleil de Satan), Bruno NUYTTEN (Camille CLAUDEL. Voir BA dans l’article consacré à RODIN et CLAUDEL).

Concernant les divertissements populaires, il réalisera de brillantes prestations dans Jean de Florette (BA dans l’article consacré à Daniel AUTEUIL), de nombreux films réalisés par Francis VEBER (La chèvre, Les compères, Les fugitifs (BA dans l’article consacré à Pierre RICHARD), Le placard (BA dans l’article consacré à Daniel AUTEUIL), Tais-toi), Inspecteur la bavure (BA dans l'article consacré à COLUCHE), Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, La tête en friche et surtout dans Cyrano de Bergerac.

Récemment, on a pu le voir interpréter Staline dans le film Le divan de Staline.

Je vous conseille de voir ou revoir les films de Gérard DEPARDIEU. Vous trouverez ces films dans les médiathèques.

Sources : Films mentionnés ci-dessus et Encyclopédie du cinéma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article