Critiques littéraires du printemps 7

Publié le par Thomas CLERMIDY

La chute de cheval/ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur/ Elsa mon amour/ Hamnet
La chute de cheval/ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur/ Elsa mon amour/ Hamnet
La chute de cheval/ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur/ Elsa mon amour/ Hamnet
La chute de cheval/ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur/ Elsa mon amour/ Hamnet

La chute de cheval/ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur/ Elsa mon amour/ Hamnet

Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog.

 

  • La chute de cheval de Jérôme GARCIN : Une ode au cheval magnifiquement écrite par Jérôme GARCIN. On apprend beaucoup de choses sur cet animal. Livre écrit après la mort de son père d’une chute de cheval d’où le titre de l’ouvrage. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.

 

  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper LEE : Un avocat défend un noir qui est accusé d’avoir violé une blanche dans une ville de l’Alabama. Un roman bien écrit. Les personnages sont attachants et bien traités. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.

 

  • Elsa mon amour de Simonetta GREGGIO : La vie d’Elsa MORANTE, célèbre écrivain italien et épouse de MORAVIA. Un livre bien écrit, bien documenté. On apprend plein de choses sur la vie de cet écrivain, son amitié avec MALAPARTE, son amour pour MORAVIA et VISCONTI… A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.

 

  • Hamnet de Maggie O’FARRELL : La vie du fils de SHAKESPEARE. Un livre bien écrit, passionnant et touchant du début à la fin. Les personnages sont attachants. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article