Critiques littéraires de l’Automne 6
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog.
- Château de femmes de Jessica SHATTUCK : Plusieurs femmes, veuves de résistants, se rencontrent dans l’Allemagne d’après-guerre. Un roman assez bien écrit mais pas très intéressant. Beaucoup de longueurs et de liens entre le passé et le présent qui perdent le lecteur. A lire quand même. Ouvrage disponible en médiathèques et chez JC LATTES.
- Laissez-nous la nuit de Pauline CLAVIERE : L’histoire d’une bande de marginaux. Un livre peu intéressant, mal construit, fourre-tout, assez bien écrit quand même. Les personnages sont peu attachants et c’est beaucoup trop long et trop bavard. A lire si on veut. Ouvrage disponible en médiathèques et chez Grasset. Livre lu dans le cadre du prix du Zonta.
- Le chemin des amoureux de Louison : Juliette met au monde Joseph et perd Jérôme le même jour. Elle se souvient des bons moments passés avec lui. Un livre peu intéressant, mal construit, assez bien écrit. L’histoire n’arrive pas à nous intéresser et c’est dommage. A lire si on veut. Ouvrage disponible en médiathèques et chez Robert Laffont. Livre lu dans le cadre du prix du Zonta.
- Nus de Laure BECDELIEVRE : L’histoire de Mathilde, modèle vivant. Malgré une intrigue se passant dans le monde de l’art, ce livre reste peu intéressant. C’est moyennement bien écrit, assez bien construit et mené. L’histoire n’arrive néanmoins pas à nous intéresser et c’est dommage. A lire si on veut. Ouvrage disponible en médiathèques et chez Plon. Livre lu dans le cadre du prix du Zonta.