Critiques littéraires du printemps 3
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog.
- Louise de VILMORIN de Geneviève HAROCHE-BOUZINAC : Biographie de Louise de VILMORIN qui fut l’égérie d’André MALRAUX et la cousine d’Antoine de SAINT-EXUPERY. Un livre intéressant, fouillé. Je vous en conseille la lecture. Ouvrage disponible en médiathèques et aux éditions Flammarion.
- La faille souterraine d’Henning MANKELL : Plusieurs enquêtes de l’inspecteur WALLANDER en Scanie. Des nouvelles policières bien écrites, haletantes du début à la fin. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et chez Seuil Policier.
- La sorcière de Camilla LACKBERG : La commissaire FALCK enquête sur une mystérieuse sorcière. Un polar bien écrit, qui nous tient en haleine du début à la fin. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et aux éditions Actes Sud.
- Venise à double tour de Jean-Paul KAUFFMANN : Jean-Paul KAUFFMANN part à la recherche des églises fermées de Venise. Un essai passionnant, bien écrit, bien documenté. On apprend plein de choses sur les églises vénitiennes et sur les trésors intérieurs de ces dernières. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.