Critiques littéraires du printemps 2
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog.
- La cinquième femme d’Henning MANKELL : Trois meurtres atroces sont commis en Scanie. L’inspecteur WALLANDER mène l’enquête. Un roman policier bien écrit, mené tambour battant. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et chez Points Policier.
- Juste après la vague de Sandrine COLLETTE : Une famille essaye de survivre sur une ile. C’est plutôt bien écrit mais d’intérêt moindre. Un scénario déjà maintes fois utilisé et parfois avec beaucoup plus de brio. On peut lire tout de même. Ouvrage disponible en médiathèques et en poche.
- Le dompteur de lions de Camilla LACKBERG : Un meurtre atroce est commis dans une petite ville de Suède. La commissaire FALCK enquête. Une enquête bien ficelée menée tambour battant. On est tenu en haleine du début à la fin. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et chez Babel noir.
- Assassins de Jean-Paul DELFINO : Qui a tué Emile ZOLA ? C’est à cette question que répond cette histoire passionnante sur fond d’affaire Dreyfus. C’est bien écrit, enlevé, lyrique par moment. On apprend beaucoup de choses sur la vie culturelle de ces années 1900. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.