Chroniques cinématographiques 21
Dilili à Paris
Meurtre mystérieux à Manhattan
Beaumarchais l'insolent
L'homme qui en savait trop
Critiques personnelles de films vus en DVD, à la télévision, au cinéma. Les propos appartiennent à l’auteur du blog.
- Dilili à Paris de Michel OCELOT : Une jeune Kanak découvre le Paris de la belle époque et se retrouve au cœur d’une intrigue d’enlèvements de jeunes filles. Une merveille tant narrative que graphique. On apprend plein de choses sur la vie culturelle de l’époque. Les dessins sont sublimes. J’ai vraiment un véritable coup de cœur pour ce film d’animation. A voir et à revoir. Film diffusé en ce moment sur OCS Max.
- Meurtre mystérieux à Manhattan de Woody ALLEN : Un couple pense que leur voisin a tué sa femme. Ils enquêtent. Du pur et bon Woody ALLEN avec des dialogues d’humour juif bien ciselés, une intrigue loufoque, des brèves de psychanalyse et un peu de misogynie. A voir et à revoir. Film diffusé en ce moment sur OCS Géants.
- Beaumarchais l’insolent d’Edouard MOLINARO : La vie mouvementée de Beaumarchais porté par le panache littéraire de Fabrice LUCHINI. De nombreux acteurs célèbres complètent la distribution. A voir et à revoir. Film diffusé en ce moment sur Ciné Club.
- L’homme qui en savait trop d’Alfred HITCHCOCK : Un couple de touristes assiste à l’enlèvement de leur fils au Maroc. Ils vont ensuite se retrouver au centre d’une affaire qui vise une haute personnalité londonienne. Des lieux magnifiques, des acteurs superbes, un bon suspense. Ce film vaut vraiment le détour. A voir et à revoir. Film diffusé en ce moment sur Ciné Classic.