Chroniques cinématographiques 12
BA Mission Impossible: Protocole Fantôme
BA Les Tuche 3
BA Au bout des doigts
BA Pat GARRETT et Billy the Kid
Critiques personnelles de films vus en DVD, à la télévision, au cinéma. Les propos appartiennent à l’auteur du blog.
- Mission impossible : Protocole Fantôme de Brad BIRD : L’équipe de Mission Impossible doit déjouer les plans d’un savant fou russe qui veut rayer de la carte une ville des Etats-Unis. Un scénario basique de film d’action mais ponctué de nombreux morceaux de bravoure. Un bon moment de distraction. A voir. Film diffusé sur France 3.
- Les Tuche 3 d’Olivier BAROUX : Parce que le TGV ne passe pas à Bouzolles, Jeff TUCHE décide de se présenter à la présidence du pays. Il sera élu et imposera la « TUCHE touch ». Même si on rit parfois, le film est globalement raté. Les acteurs en font des tonnes et le scénario reste très prévisible. On peut juste se demander si le film n’a pas influencé le mouvement des Gilets Jaunes car à un moment les TUCHE se mettent en grève et portent un gilet jaune. A voir si on veut se détendre mais pas du tout indispensable. Film diffusé en ce moment sur Canal Plus.
- Au bout des doigts de Ludovic BERNARD : Mathieu, jeune prodige du piano et petit délinquant écope d’une peine de Travaux d’intérêt général. Il est alors repéré par Pierre, directeur du conservatoire de musique de Paris. Il va lors suivre des cours avec la Comtesse et présenter le concours international de piano. Un très bon film touchant même si le scénario est prévisible. Les acteurs sont excellents et l’image finale étonnante et superbe. A voir absolument. Film actuellement en salles.
- Pat GARRETT et Billy the Kid de Sam PECKIMPAH: Billy the Kid, héros rebelle de l’ouest est traqué par son ancien ami Pat GARRETT qui officie désormais pour le shérif Lee. Avec ce western, PECKIMPAH déconstruit les mythes et figures du western. Ici il s’attaque avec brio aux figures de Billy the Kid, fripon sympathique et Pat GARRETT, justicier malgré lui. Les acteurs jouent bien et mention spéciale à la musique de Bob DYLAN qui illumine ce western. Attention aux scènes de violence pour les âmes sensibles. En conclusion, je vous conseille de voir ce western qui est diffusé en ce moment sur Ciné Classic.