Chroniques cinématographiques 7

Publié le par Thomas CLERMIDY

BA Un air de famille

BA Les brigades du Tigre

BA Un homme pressé

BA Deepan

BA Amanda

Critiques personnelles de films vus en DVD, à la télévision, au cinéma. Les propos appartiennent à l’auteur du blog.

 

 

  •  Un air  de famille  de Cédric KLAPISCH : Une famille se réunit au bar de l’un des frères et débriefe sur les aléas de la vie. La distribution et les dialogues sont excellents mais le film est peu long. A voir tout de même. Film diffusé sur Ciné Famille.

 

  • Les brigades du Tigre de Jérôme CORNUAU : Des policiers appartenant au ministère de l’intérieur sont chargés d’assurer la sécurité des politiques face aux anarchistes. Après avoir arrêté BONNOT, Les brigades  du Tigre sont chargées de veiller sur un prince russe venu signer la Triple Entente et qui est menacé par des anarchistes russes. Un bon divertissement avec de bons acteurs plein de panache. Plaisant. Film diffusé sur Ciné Premier.

 

 

  • Un homme pressé d’Hervé MIMRIAN : Monsieur WAPLER est un patron stressé. Un jour il fait un AVC et perd le langage. Il s’exprime ensuite en modifiant le sens des mots. Une orthophoniste va alors l’aider à retrouver l’usage normal de la parole. Fabrice LUCHINI joue bien son rôle mais quel dommage de le voir dans de si mauvais films. Ce long métrage n’est même pas drôle  et inintéressant. Je ne vous le conseille pas.

 

  • Deepan de Jacques AUDIARD : Trois immigrés sri-lankais arrivent en France. Le monsieur devient gardien d’immeubles dans une zone sensible, la femme devient femme de ménage chez un résidant, et la fille arrive à être scolarisée. Ils s’intègrent bien mais ne tolèrent guère le trafic de drogue incessant qui a lieu dans leurs immeubles. Un bon film  qui montre la difficulté des  conditions de vie des immigrés en France. Palme d’or en 2015.  A voir. Film diffusé sur France 2.

 

 

  • Amanda de Mickael HERS : Amanda est une jeune fille heureuse qui a une mère et un oncle qui s’occupent d’elle. Sa vie bascule après que sa mère décède dans un attentat. Son oncle décide alors de l’aider. Mais il leur faudra se reconstruire tous les deux. Un film très émouvant, très bien interprété par Vincent LACOSTE et la jeune Isaure MEUNIER. A voir en ce moment au cinéma.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article