Critiques littéraires du printemps 3
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog.
- Les lendemains de Melissa DA COSTA : Après un chagrin, Anne décide de partir en Auvergne chez Madame Luzin. Là-bas, elle va s’occuper du jardin et reprendre gout à la vie. Un roman bien écrit, passionnant du début à la fin. L’intrigue est bien menée et les personnages sont sympathiques. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.
- Liv Maria de Julia KERNINON : Liv Maria décide de fuir la France pour Berlin. Là-bas, elle va rencontrer l’amour. Un roman bien écrit mais pas très passionnant. L’intrigue est simple et les personnages assez superficiels. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.
- Les filles de Hallows Farm d’Angela HUTH : Dans une ferme, trois femmes remplacent les hommes partis à la guerre. Un bon roman bien écrit et passionnant du début à la fin. L’intrigue est bien menée et les personnages sont intéressants. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.
- Lucia de Bernard MINIER : Lucia GUERERO enquête sur des meurtres sordides rappelant des tableaux issus des Métamorphoses d’Ovide. MINIER change d’héroïne mais nous tient toujours aussi bien en haleine. Il y a du suspense jusqu’à la fin, l’intrigue est très intéressante et les personnages sont intéressants. Les méchants sont bien tordus. A lire. Ouvrage disponible en médiathèques et en librairies.