Critiques littéraires de la rentrée 1

Publié le par Thomas CLERMIDY

Chroniques, Des dragées sans baptême, Passez-moi la Joconde.
Chroniques, Des dragées sans baptême, Passez-moi la Joconde.
Chroniques, Des dragées sans baptême, Passez-moi la Joconde.

Chroniques, Des dragées sans baptême, Passez-moi la Joconde.

Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog.

  • Chroniques de Bob DYLAN : Bob DYLAN raconte sa vie dans les années 1960 en pleine ébullition culturelle.  J’avais quelques réserves sur le fait que DYLAN soit un bon écrivain et l’attribution du prix Nobel de littérature à son égard m’avait laissé perplexe. Mais en lisant ces brillantes Chroniques, j’ai changé totalement d’avis.  Bob DYLAN mérite son prix car ses textes sont très bien écrits et c’est passionnant.  On est  en effet projeté dans l’atmosphère des années Woodstock comme si on y était.  Je vous recommande donc vivement ses Chroniques qui existent en médiathèques et en poche. Je vous recommande également d’écouter Bob DYLAN mais aussi tous les chanteurs et écrivains cités dans le livre.

 

  • Des dragées sans baptême (San Antonio) de Frédéric DARD : Dans cet ouvrage, San Antonio est confronté à un gangster que veut faire sauter le quai d’Orsay. Arrivera-t-il à déjouer les plans de son adversaire ? Un roman policier enlevé, haletant du début à la fin.  Un livre distrayant que je vous conseille de lire. L’ouvrage est disponible en poche et en médiathèques.

 

  • Passez-moi la Joconde (San Antonio) de Frédéric DARD : San Antonio écrase un chien sur la route. C’est le début d’une aventure qui le conduira à Grenoble sur les traces d’une mystérieuse Joconde. On retrouve le style enlevé, haletant de Frédéric DARD. Sans réelle surprise mais tellement plaisant. L’ouvrage est disponible en médiathèques et en poche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article