Les réalisateurs sud-américains

Publié le par Thomas CLERMIDY

SALLES/LARRAIN/BOLLAIN/BIELINSKY
SALLES/LARRAIN/BOLLAIN/BIELINSKY
SALLES/LARRAIN/BOLLAIN/BIELINSKY
SALLES/LARRAIN/BOLLAIN/BIELINSKY

SALLES/LARRAIN/BOLLAIN/BIELINSKY

BA Central Do Brasil

BA Carnets de voyage

BA Sur la route

BA Santiago 73

BA No

BA El Club

BA Neruda

BA Jackie

BA Même la pluie

BA neuf reines

  • Walter SALLES (1956) a renouvelé le cinéma brésilien à la fin des années 1990 avec le film Central do Brasil. Dans ce film, il montre la réalité sociale du Brésil de la fin des années 1990. Ours d’Or à Berlin en 1998. Puis il réalisera le magnifique Carnets de voyage qui raconte le parcours du Che à travers l’Amérique du Sud en 1952. Enfin, il réalisera le décevant Sur la route d’après KEROUAC. Le seul motif de vision de ce film est la présence de la belle Kristen STEWART.

 

  • Pablo LARRAIN (1976) est l’étoile montante du cinéma chilien. On lui doit les beaux et durs films Santiago73 (sur le coup d’Etat de Pinochet) No (sur le référendum de PINOCHET en 1988), El Club (sur les agissements de certains prêtres chiliens) Neruda (sur la traque du poète chilien éponyme par un policier fasciste) et Jackie (sur Jackie BOUVIER-KENNEDY).

 

 

  • Iciar BOLLAIN (1967) est espagnole mais ces films se déroulent en Amérique du Sud. Je vous recommande même la pluie qui parle du problème de l’eau en Bolivie.

 

  • Fabian BIELINSKY (1959-2006) a dépeint la crise argentine et les dérives de cette dernière dans le très bon film Neuf reines. Ce long métrage met en scène deux gangsters qui vont se retrouver ruinés suite à une arnaque.

 

 

Je vous conseille de vous intéresser au cinéma sud-américain et je vous recommande d’emprunter les films mentionnés ci-dessus.

 

Sources : Les films mentionnés ci-dessus.

Commenter cet article