Quelques films avec Tom HANKS à voir et à revoir

Publié le par Thomas CLERMIDY

BA Philadelphia

BA Forrest Gump

BA Apollo 13

BA La ligne verte

BA Seul au monde

BA Le terminal

BA Da Vinci Code

BA Anges et démons

BA Inferno

BA Le pont des espions

BA Sully

  • Philadelphia de Jonathan DEMME (1993) : Un employé d’une grande entreprise est licencié car il est homosexuel. Un avocat noir va l’aider à faire valoir ses droits. Probablement le premier film majeur de la carrière de Tom HANKS. A voir et à revoir.

 

  • Forrest Gump de Robert ZEMECKIS (1994) : L’histoire des Etats-Unis vécu par un simple d’esprit. Le film qui a fait de Tom HANKS un acteur majeur du cinéma américain.

 

  • Apollo 13 de Ron HOWARD (1995) : Histoire de la mission spatiale Apollo13. Un des films majeurs de Tom HANKS qu’il faut découvrir.

 

  • La ligne verte de Frank DARABONT (1999): Un gardien de prison rencontre un condamné à mort pas comme les autres. Avec Tom HANKS. A voir.

 

  • Seul au monde de Robert ZEMECKIS (2000) : Le mythe de Robinson CRUSOE revu par Robert ZEMECKIS et interprété magistralement par Tom HANKS. Un film insolite à découvrir.

 

  • Le terminal de Steven SPIELBERG (2004): Un touriste se retrouve coincer dans un aéroport car son pays d'origine est au bord de la guerre civile. Un film méconnu de la carrière de Tom HANKS à voir.

 

  • Da Vinci Code, Anges et démons, Inferno de Ron HOWARD (2006-2016) : La célèbre trilogie de Dan BROWN superbement interprété par Tom HANKS. A voir comme un divertissement.

 

  • Le pont des espions de Steven SPIELBERG (2015) : Un célèbre avocat américain va tenter d’échanger un espion soviétique contre un soldat américain dans un climat oppressant de Guerre Froide. A voir absolument.

 

  • Sully de Clint ESATWOOD (2016) : L’incroyable histoire du pilote américain Sully qui posa son avion sur la rivière Hudson à New-York. Une belle performance de Tom HANKS à découvrir.

 

Les films mentionnés ci-dessus existent en médiathèques. Je vous conseille de les emprunter.

 

Sources : Les films mentionnés ci-dessus. Encyclopédie du cinéma.

 

NB : On ajoutera bien évidemment à cette liste le film Il faut sauver le soldat Ryan qui figure dans l’article consacré aux films de guerre majeurs.

Commenter cet article