Madame BOVARY

Publié le par Thomas CLERMIDY

Madame BOVARY de FLAUBERT
Madame BOVARY de FLAUBERT

Madame BOVARY de FLAUBERT

BA Madame BOVARY

Madame BOVARY est mariée à Charles BOVARY, un brave. Mais elle s’ennuie et rêve de rencontrer le véritable amour. Elle rencontrera un clerc de notaire, Léon DUPUIS et un libertin, Rodolphe BOULANGER. Accumulant les dettes, Madame BOVARY se suicidera, déçue par ses amours.

Le livre a été traîné en justice pour trouble aux bonnes mœurs de la société et critique de la société bourgeoise de province. Aujourd’hui, le roman est un chef d’œuvre de la littérature française qu’il faut lire absolument.

Le livre a été adapté maintes fois au cinéma mais une seule adaptation mérite la vision. Il s’agit de l’adaptation du roman par Claude CHABROL.

A noter que l’auteur de cet article a réalisé un travail de TPE sur l’adaptation de Madame BOVARY de FLAUBERT par Claude CHABROL. Vous pouvez lire ce travail en adressant un commentaire à cet article et en laissant vos coordonnées mails afin que l’on puisse vous envoyer une version électronique.

Sources: FLAUBERT Gustave, Madame BOVARY, Folio. CHABROL Claude, Madame BOVARY, 1991. CLERMIDY Thomas, Madame BOVARY: de FLAUBERT à CHABROL, 2006.

Commenter cet article