Les chevaliers au cinéma

Publié le par Thomas CLERMIDY

BA Ivanhoé

BA Les chevaliers de la table ronde

BA Excalibur

BA Lancelot

BA Chevalier

Une Sélection des meilleurs films relatifs à ce sujet.

 

  • Ivanhoé de Richard THORPE (1952) : Un jeune chevalier tente de libérer son pays de l’oppression d’un prince tyrannique. Un classique du film de cape et d’épée avec Robert et Elisabeth TAYLOR. A voir et à revoir.

 

  • Les chevaliers de la table ronde de Richard THORPE (1953) : L’histoire du roi Arthur. Un classique avec Robert TAYLOR et Ava GARDNER. A visionner au moins une fois dans sa vie.

 

 

  • Excalibur de John BOORMAN (1981) : La légende du Roi Arthur vu cette fois ci par John BOORMAN. Un film sombre et violent qui mérite tout de même la vision. Musique de Carl ORFF et Richard WAGNER. A découvrir ou à redécouvrir.

 

  • Lancelot de Jerry ZUCKER (1995) : L’histoire du chevalier LANCELOT. Un film méconnu avec Richard GERE et Sean CONNERY que je vous conseille de voir.

 

 

  • Chevalier de Brian HELGELAND (2001) : Un jeune écuyer rêve de devenir un preux chevalier. Il y arrivera après moult péripéties. Un film de cape et d’épée rock n’roll (musique de Queen) qui lança la carrière de l’acteur américain Heath LEDGER. Film méconnu à découvrir.

 

Vous trouverez les films mentionnés ci-dessus dans toutes les médiathèques de France.

 

Sources : Les films mentionnés ci-dessus. Encyclopédie du cinéma.

Commenter cet article