Le Lauréat/ The Graduate.

Publié le par Thomas CLERMIDY

BA Le Lauréat/ The Graduate.

SIMON et GARFUNKEL, The Sound of Silence.

SIMON et GARFUNKEL, Mrs. ROBINSON.

SIMON et GARFUNKEL, Scarborough Fair/Canticle.

Benjamin (Dustin HOFFMANN) est un jeune américain diplômé de l’Université. Il passe ses vacances chez ses parents en Californie. Lors d’une soirée, il rencontre Madame ROBINSON (Anne BANCROFT) et cette dernière lui fait des avances. Ils finissent par entretenir une liaison. Mais cette dernière est abrogée par le père de Benjamin.

Puis Benjamin rencontre la fille de Madame ROBINSON (Katharine ROSS) et ils tombent amoureux mutuellement. Mais Madame ROBINSON, qui est toujours amoureuse de Benjamin, demande à ce dernier de ne plus rentrer en contact avec sa fille. Cette dernière doit alors se marier mais Benjamin arrive juste avant l’échange des alliances et il part définitivement avec la fille de Madame ROBINSON.

Le film a certes vieilli mais je vous le recommande quand même car il s’agit d’un classique du cinéma américain. Par ailleurs, ce long métrage bénéficie d’une bande-son remarquable (chansons de SIMON et GARFUNKEL) que je vous invite également à découvrir. Le film est bien évidemment disponible en médiathèque.

Sources : NICHOLS Mike, Le Lauréat, 1967. BO Le Lauréat. Encyclopédie du cinéma.

Commenter cet article