COLUCHE président.

Publié le par Thomas CLERMIDY

BA Inspecteur la bavure

BA Le maître d'école

BA Banzai

BA La vengeance du serpent à plumes

BA Deux heures moins le quart avant JC

BA Tchao Pantin

COLUCHE, C'est l'histoire d'un mec

COLUCHE président

Mariage COLUCHE et LE LURON

COLUCHE, Chanson des Restos

COLUCHE naît à Paris en 1944. Il décide de se lancer dans la comédie et joue des petits rôles au café de la gare. Dans les années 1970, il obtient des seconds rôles au cinéma. La consécration arrive avec le film L’aile ou la cuisse (1976) où il partage la vedette avec le grand comique Louis de FUNES (BA dans l’article sur Louis de FUNES).

Durant les années 1980, il interprète le rôle principal de nombreuses comédies comme Inspecteur la bavure, Le maître d'école , Banzai, La vengeance du serpent à plumes et Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ. En outre, Claude BERRI lui offre une très belle prestation dans Tchao Pantin. COLUCHE montre ainsi qu’il peut tout jouer y compris un rôle dramatique. Le film obtint cinq césars dont celui du meilleur acteur pour COLUCHE.

Par ailleurs, COLUCHE a interprété de nombreux sketchs très drôles comme C’est l’histoire d’un mec. Il apparut également dans l'émission Le tribunal des flagrants délires.( vidéo dans l'article consacré aux grands comiques français).

Provocateur, il se présenta à l’élection présidentielle en 1981 et se maria avec Thierry LE LURON.

Mais COLUCHE fut également un homme charitable car il fonda les Restos du Cœur.

Il meurt d’un accident de moto à Opio en 1986.

En conclusion, je vous conseille de voir les sketchs et les films de COLUCHE.

Sources : Les films et les sketchs mentionnés ci-dessus. Documentaire consacré à COLUCHE et diffusé en Juin 2016 sur France 3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article